CREATEUR PATRIMOINE

 

 

ASSURANCES VIE : PRINCIPES POUR VOTRE RETRAITE

 

Il n’y a pas de limite à la part du patrimoine pouvant être investie en assurance vie, grâce, notamment, aux contrats multi supports, qui permettent de suivre toutes les stratégies financières.

 

L’assurance vie répond à beaucoup de besoins patrimoniaux (retraite, protection du conjoint, des descendants et des proches…).

 

L’assurance vie est un outil de gestion financière sur très longue durée, car elle peut être liquide et garantie en capital pour une épargne de précaution ou investie en actions pour une épargne longue.

 

A noter que dans le cadre d’un contrat d’assurance vie, il est fondamental de désigner celles et ceux qui en percevront le capital à votre décès au travers d’une clause bénéficiaire : elle est un élément clé pour transmettre. votre patrimoine dans de bonnes conditions

 

Quel est le rôle de la clause bénéficiaire dans un contrat d’assurance vie ?

La clause bénéficiaire permet d’identifier lors de décès les personnes à qui les capitaux du contrat d’assurance vie devront être versés. Cette désignation doit être claire, précise, non sujette à ambigüité ou difficulté d’interprétation, ce qui empêcherait un règlement rapide des capitaux au(x) bénéficiaire(s) par la société d’assurance au moment du décès.

18 NOVEMBRE 2015 - N°4120 ASSURANCE VIE, les bons plans pour sauver votre retraite

par MARTINE DENOUNE

Contact

Créateur Patrimoine
7, Rue de Brescia

38080 L'Isle D'Abeau

 

Nous sommes joignables au:

06 72 17 99 90

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Créateur Patrimoine